fren

La Haggada aux quatre visages

Rivon KRYGIER

La Haggada aux quatre visages, comporte une longue analyse par le Rabbin Rivon Krygier et rehaussée des illustrations de Gérard Garouste, un des grands peintres de notre temps est une magnifique Hagada de Pessah avec des explications d’une très grande qualité.

Mémorial vivant de la libération d’Égypte du peuple hébreu, la Haggada est à la fois une pièce maîtresse de la tradition juive et une oeuvre de pensée dont la portée est universelle. Cette traduction moderne, présentée et commentée, est ornée d’oeuvres originales de Gérard Garouste.

 

Au soir de la Pâque, la lecture de la Haggada constitue le grand moment de la transmission de la conscience juive, d’une génération à l’autre.

 

Des questions majeures sur l’étrange destinée d’Israël y sont abordées. Comble du paradoxe : le propos peut déconcerter le lecteur qui y rencontre des enseignements énigmatiques et ne dispose pas nécessairement des codes pour en déchiffrer le sens. La Haggada aux quatre visages vise à relever l’immense défi de ce récit, en l’abordant sous ses diverses facettes ...