fren

Bulletin scientifique n° 101 de l'Ambassade de France à Tel Aviv

Bulletin scientifique de l'ambassade de France

 

Visite du PDG de Deutsche Telekom pour le lancement d'un nouveau laboratoire à l'Université Ben Gourion du Néguev

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le partenariat entre l'Université Ben Gourion et Deutsche Telekom. L'Université Ben Gourion a en effet eu l'honneur d'accueillir l'ancien et le nouveau PDG de la plus grande société de télécommunication européenne dans ses murs pour l'inauguration d'un nouveau laboratoire, qui porte le nom de la prestigieuse entreprise allemande.

Lire la suite...

 

Un accord historique entre l'Ecole Polytechnique et le Technion

L'Ecole Polytechnique et le Technion ont signé, à l'occasion de la visite de François Hollande en Israël en novembre dernier, un accord historique qui vise à intensifier les échanges au niveau de la recherche et de l'enseignement entre les deux établissements. L'accord a été signé par Jacques Biot, directeur de l'X et Peretz Lavie, président du Technion.

Lire la suite...

 

La taupe : terreur des jardins ou remède miracle ?

La taupe... Elle fait trembler le plus courageux des jardiniers. Même la puissante CIA craint que certaines d'entre elles puissent infiltrer son organisation. Mais ce mignon et adorable terroriste des jardins est redouté par un autre organisme, et pas des moindres : le cancer. 

Lire la suite...

 

Le professeur Shlomo Shamai du Technion reçoit le prestigieux prix Rothschild

Le professeur Shlomo Shamai, reconnu comme étant un des plus éminents experts en théorie de l'information, s'est vu décerner le prix Rothschild en informatique, mathématiques et ingénierie pour l'originalité et l'aspect novateur de ses travaux.

Lire la suite...

 

La "positive attitude"

Des chercheurs de l'Université de Tel-Aviv expliquent qu'une exposition répétée et volontaire à des événements négatifs peut prévenir leur atteinte délétère sur l'humeur.

Lire la suite...

 

Réunion du projet européen de robotique agricole CROPS à l'Université Ben Gourion du Néguev

Le projet européen de robotique agricole CROPS a rassemblé les représentants de ses 15 membres en Israël, à l'Université Ben Gourion du Néguev, pour une importante réunion de projet.

Lire la suite...

 

 


 

 

Source: bulletins-electroniques.com, 30/01/2014

 

Actualités d'Israël