fren

Voyage en Afrique de Benjamin Netanyahou #Entebbe

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a quitté  Israël pour une visite historique en Afrique, après des décennies où aucun Premier ministre israélien n'a visité le continent.

Le Premier ministre mettra l'accent durant ce voyage sur l'amélioration et le renforcement des relations avec les pays africains tels que l'Ouganda, le Kenya, le Rwanda et l'Ethiopie.

 

 

benjamin netanyahu a entebbe

 

Le premier ministre, Benjamin Netanyahou accueilli à l'aéroport d'Entebbe où 40 ans plus tôt, le 4 juillet 1976 un commando israélien intervient et libère plus d'une centaine d'otages israéliens et français, s'exprime :

« Je suis très heureux d'être ici en tant que Premier ministre d'Israël, à l'endroit qui a ramené tant de fierté à nos combattants, à l'armée israélienne et à notre peuple. Je suis très heureux d'être ici où les soldats et les commandants israéliens ont libéré les otages au cœur de l'Afrique à des milliers de kilomètres d'Israël.
Je suis très heureux d'être ici avec les proches de Jean-Jacques Mimouni, d'Ida Boruchovich, de Pasco Cohen et de Dora Bloch qui ont perdu la vie à Entebbe. Je suis ému de me tenir ici, à l'endroit où mon frère Yoni, commandant de l'unité Sayeret Matkal, est tombé en action essayant de libérer les otages.
À cet endroit, où se trouvait l'ancien terminal, où nos citoyens ont été pris en otage par des terroristes vicieux, nos combattants ont réalisé une opération de sauvetage d'une envergure historique.
Entebbe est toujours avec moi, dans mes pensées, dans mon esprit et au fond de mon cœur. »
 
Voir la vidéo sur le site cité ci-dessous :

 


Actualités d'Israël