fren

Unesco: « Le peuple juif n’a aucun lien religieux avec le Mont du Temple et le Mur occidental »!

...Surréaliste.

 

jerusalem mont du temple

 

Mi-avril, le comité directeur de l'Unesco a adopté une résolution proposée par l'Autorité Palestinienne fixant qu'il n'y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ainsi que le Mur occidental ! La résolution se réfère au Mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman. Réuni à Paris, le comité directeur a également voté d'autres résolutions anti-israéliennes notamment l'une condamnant la politique israélienne à Jérusalem et en Judée-Samarie. Israël est également désigné comme responsable de la vague de terrorisme qui frappe le pays depuis octobre 2015.

 

L'un des articles les plus surréalistes de la résolution accuse Israël d'installer de tombes juives fictives dans des cimetières musulmans à Jérusalem-Est afin d'asseoir son emprise sur cette partie de la ville !

 

Ces résolutions ont été adoptées par 33 voix contre 6 contre et 17 abstentions. Parmi les pays qui ont voté pour : la France, l'Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. Parmi les pays ayant voté contre : l'Estonie, l'Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

 

L'ambassadeur d'Israël à l'Unesco Carmel Shama-Hacohen a réagi notamment comme suit : « Après des dizaines de résolutions et même si vous en adoptez encore des dizaines, Jérusalem restera la capitale d'Israël et du peuple juif. Vous arriverez plus vite à diviser le soleil dans les cieux que Jérusalem ». Il a dénoncé les mensonges et les falsifications dont est coutumière cette organisation internationale « dont la crédibilité a pratiquement disparu ».

 


 

Actualités d'Israël