French English

Le Pape François: « on ne peut pas être un vrai chrétien et être antisémite ! »

Le Pape François a condamné « toutes les manifestations d’antisémitisme » lors de sa première rencontre avec les représentants officiels juifs depuis son élection.

S’adressant à une délégation du Comité juif international pour les consultations interreligieuses, qui a traditionnellement servi de lien officiel de l’Église catholique et la communauté juive, le Pape a déclaré: « En raison de nos racines communes, un vrai chrétien ne peut pas être antisémite. »

 Le Pape François

 

Le Pape François, qui a précédemment servi comme archevêque de Buenos Aires, a déclaré que pendant son séjour en Argentine, les catholiques et les juifs « appréciaient passer du temps ensemble. »

« Nous avons tous été enrichis par les rencontres et le dialogue. Nous nous félicitons de l’autre, et cela a contribué à nous faire grandir en tant que personnes et en tant que croyants. »

Le rabbin David Rosen, directeur de l’American Jewish Committee pour les affaires interreligieuses, a salué le discours du pape.

« Le pape François est un très bon ami du peuple juif, et nous nous réjouissons du fait qu’il continuera à faire progresser le chemin de ses prédécesseurs dans l’approfondissement des relations entre catholiques et juifs. »


Source: Par Roger Astier – JSSNews 

 

Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top